恭喜您!X

注冊成功

立即登錄

很遺憾!X

注冊失敗,請重新注冊!

關(guān)閉

法語聽力:8月15日聯(lián)合國新聞(1)

掌握這些知識,攻克TestDaF5級

來源:網(wǎng)絡(luò) 2020-08-05 11:14 編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校 175

其他考試時(shí)間、查分時(shí)間   免費(fèi)短信通知

立即獲取
摘要: 法語聽力:8月15日聯(lián)合國新聞(1)

讀寫聽說是學(xué)習(xí)培訓(xùn)一切一門語言必不可少的階段,俄語自不必說。針對大部分學(xué)習(xí)者來講,聽是一個(gè)必須花非常大精力去攻克的難關(guān),在諸多大關(guān)中較難的便是聽俄語新聞報(bào)道了。下邊,大家一起來聽一聽今天的新聞吧。



La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) a entamé, lundi 15 ao?t à Genève, les travaux de la soixante et unième session du Comité permanent. Cette conférence porte une attention particulière sur le Contr?le du commerce des spécimens d’éléphants et la lutte contre la fraude de l’ivoire, notamment d’Afrique.

Cette 61e session sera également l’occasion pour les représentants des Gouvernements et de la société civile de se pencher sur l’E-commerce de spécimens d’espèces CITES, l’acajou des Antilles ou le sort des grands félins d’Asie. Selon Juan Carlos Vasquez, porte-parole du Secrétariat de la Convention, cette session sera l’occasion de lancer le Fonds d’affectation spéciale pour l’éléphant d’Afrique. En 2010, le Gouvernement fédéral d’Allemagne avait commandé un projet de recherche sur la détermination de l’age et de l’origine géographique de l’ivoire de l’éléphant d’Afrique.

Le Secrétariat rappelle que de très grandes quantités d’ivoire voyageant en contrebande continuent d’être interceptées régulièrement dans le monde entier. Les pertes pour les criminels responsables doivent être considérables et pourtant cela ne semble pas les dissuader. Il semblerait aussi que le commerce intérieur non réglementé de l’ivoire continue de mériter une attention accrue, tout particulièrement dans certaines régions d’Afrique centrale et de l’Ouest : en témoigne la facilité apparente avec laquelle certaines personnes peuvent, par exemple, acquérir des articles en ivoire travaillé. Le Secrétariat souligne qu’à quelques rares exceptions près, c’est en Europe et en Asie qu’ont lieu la plupart des saisies d’ivoire sortant illégalement du continent africain. Il semble qu’il y ait tout loisir de renforcer les mesures de contr?le, aussi bien du fret que des passagers, dans les principaux ports maritimes et aériens d’Afrique. L’Afrique a relativement peu d’aéroports pivots pour des compagnies aériennes internationales et tout renforcement des contr?les des exportations et du transit dans ces lieux serait sans doute payant. La facilité avec laquelle certains passagers peuvent transporter des quantités importantes d’ivoire continue d’être préoccupante. Ainsi, lors d’une saisie récente, un passager avait réussi à enregistrer ses bagages qui contenaient plus de 90 kg d’ivoire sur un vol au départ d’Afrique centrale. Heureusement, il a été intercepté lors d’un transit en Afrique de l’Est.

(Extrait sonore : Juan Carlos Vasquez, porte-parole du Secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction ; propos recueillis par Alpha Diallo)

·
    新手指南
    如何注冊
    如何選課
    如何預(yù)約1對1
    關(guān)于課程
    課件下載指南
    幫助中心
    聯(lián)系客服
    幫助中心
    服務(wù)熱線:400-993-8812 (9:00-23:00)
    全國校區(qū)
    在線客服:(9:00-23:00)

    掃碼添加助教老師