法語新聞每日一聽:9月28日
掌握這些知識,攻克TestDaF5級
來源:網(wǎng)絡(luò)
2020-12-27 02:32
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
314
其他考試時間、查分時間 免費短信通知
摘要:
法語新聞每日一聽:9月28日
》》復(fù)習(xí)上一期聽力
聽力音頻:
聽力文本:
A l'issue de la réunion de haut niveau sur la situation à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) qui a eu lieu jeudi 27 septembre 2012 à New York, en marge des travaux de la 67eme session de l'Assemblée générale des Nations Unies, Hervé Ladsous, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix a répondu aux questions des journalistes sur les conclusions de cette rencontre.
Selon lui, les participants à cette réunion ont été unanimes pour exprimer leur profonde inquiétude sur la situation sécuritaire et humanitaire extrêmement grave à l'Est de la RDC. Ils ont attribué la responsabilité de cette situation aux forces négatives dans la région, principalement le Mouvement du M23. Ils ont vivement condamné les activités du M23 et ont demandé l'arrêt immédiat des soutiens extérieurs à ce mouvement ainsi qu'aux autres groupes armés.
Organisée à l'initiative de Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU, cette rencontre à huis clos, a été rehaussée de la présence des Présidents Joseph Kabila de la République démocratique du Congo, Paul Kagame du Rwanda et Sata de la Zambie. Cela, en présence principalement des représentants de la CIRGL, la Conférence internationale sur la région des Grands-Lacs, de l'Union africaine, de l'Union européenne ainsi que des pays membres de la SADC.